Qui sommes-nous ?

En 2016, année de la réforme térritoriale, l'Office des DOnnées NATuralistes d'Alsace crée en 1995 à l'initiative d'Alsace Nature, du Conservatoire des Sites Alsaciens (CSA), de la Ligue pour la Protection des Oiseaux - Alsace (LPO-Alsace) et du Groupe d'Etude et de Protection des Mammifères d'Alsace (GEPMA) s'ouvre à la Région Grand Est.
Sous l'impulsion de 19 associations naturalistes réparties sur tout le territoire Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace, ODONAT Alsace a changé ses statuts pour devenir ODONAT Grand Est.
 
Le nouveau réseaux associatif ODONAT Grand Est fédère désormais 19 structures qui ont pour objets statutaires la connaissance/ la protection de la "nature" de la Région Grand Est.
Par son rôle fédérateur et de soutien aux associations fédérées, ODONAT Grand Est favorise la collecte et le traitement des données par les spécialistes, bénévoles et scientifiques au sein des associations membres, afin de faciliter leur diffusion et d'optimiser leur utilisation.
 
ODONAT Grand Est est une association à but non lucratif agréée dans le cadre régional au titre de la protection de la nature et de l'environnement et de l'amélioration du cadre de vie (arrêté préfectoral du 25 juillet 2000).

Contact

8 rue Adèle Riton
67000 Strasbourg